Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 12 mai 2019

Début de saison – mais pas encore les shorts

J’ai roulé trois fois cette semaine pour une centaine de kilomètres.  Coupe-vent attaché jusqu’au cou, rallonges pour les bras et les jambes (espèces de manchons qu’on utilise quand il fait froid.  On espère les enlever pendant le parcours (ce qui n’est pas arrivé), gants aux doigts longs sous les gants de vélo.  S’il avait fait un soleil brûlant, seuls mon nez et mes joues auraient été en danger.  Il n’y a pas eu de soleil brûlant.

J’ai raclé la cour arrière.  Vieux gazon séché, vieilles branches, feuilles mortes, deux grands sacs de toutes sortes de choses.  Comme ce ne sont pas des détritus ordinaires ni de la matière recyclable, par défaut ce sont des éléments de compost.  On verra bien mardi prochain.  Je crois avoir un problème important dans la séparation des couleurs pour le lavage.  Heureusement, Marie aime faire le lavage.  Mon handicap était notre secret.  Depuis lundi, nous avons maintenant une grosse poubelle verte pour le recyclage, une petite brune pour le compost (la petite nouvelle) et une grise pour le reste.  Mon problème de séparation des choses est revenu et les vidanges, c’est ma job!

Phase 1 du ménage du garage effectuée, on peut maintenant y entrer et pénétrer dans la maison sans avoir à faire d’acrobaties avec un vélo dans les mains.  La phase 2 consiste à jeter les choses qu’on n’a pas utilisées depuis au moins trois ans.  Mon problème sera de savoir laquelle des trois poubelles remplir.  Ma solution pourrait s’appeler l’écocentre.

Projets à entreprendre : acheter un BBQ et une balancelle, sabler et teindre le bois de notre galerie arrière, trouver quelqu’un pour redresser la clôture.  Tous ces projets étaient sur la liste du printemps 2018.  J’ai la bonne intention de créer une nouvelle liste pour l’an prochain.

Dans la cour de notre voisin arrière, il y a un magnifique magnolia.  En fait, il est magnifique environ dix jours par année, quand il est en fleurs.  Autrement, c’est un arbre.  Il est présentement magnifique:

IMG_0199

Yvan

P.S.  Pendant plusieurs années, pour la fête des Mères, à l’invitation des Lalande, maman se joignait à Marie, sa famille et moi pour un déjeuner festif et une promenade, souvent au Jardin botanique.  Demain, il y aura un déjeuner festif et une promenade sur l’île de la Visitation.  Maman sera avec nous dans nos pensées. 

P.S. du P.S.  Bonne première fête des Mères et des Grands-Mères à Michèle, la mère des jumeaux, Thomas et Samuel et ma sœur Hélène!

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire