Visualisation

La ligne de départ est juste devant, 5 dodos devant. Selon Juliette, nos assignations « sont coulées dans le jell-o ». Tout peut changer, même au dernier moment. Imaginons quand même, avec ce que nous savons aujourd’hui, ce que ça pourrait donner.

Jour 1, vendredi 14 juin, selon Météo Média, 23C, ensoleillé avec quelques averses. Pas de préoccupation particulière. L’événement commence à 9h00 par une première sortie « d’échauffement », pour tous, une boucle de 21 km à partir de l’Université Laval sur Grande-Allée, entrée au Vieux-Québec par la porte Saint-Louis, passage près du Château Frontenac et retour par la Promenade Samuel-De Champlain. J’ai l’impression que mon assistance électrique sera un peu sollicitée dans la Côte-à-Gignac (rien à voir avec Fernand semble-t-il), dénivelé de 220 m (environ 100 m de plus que le Mont-Royal). Arrivée prévue pour 10h08 (!!!), repos…pour moi…

Je reprends la route, parcours 3, à 16h54 (la précision de l’horaire est impressionnante), avec ma collègue Valérie, pour un parcours de 64,4 km surtout par le chemin du Roy par routes pittoresques et villages charmants jusqu’à Saint-Augustin-de-Desmaures et retour à 19h52 (!!!). Encore une bonne montée, par l’avenue des Gouverneurs, juste avant l’arrivée. Petit souper et petit dodo…pour moi…

Jour 2, samedi 15 juin, selon Météo Média, même chose que la veille. Tout l’entrainement de cet hiver servira à cette seule journée. Je remonte en selle, seul de mon équipe, à 2h01, parcours 5, pour une sortie nocturne de 66,5 km autour de la rivière Chaudière sur la rive sud du fleuve. J’ai bien hâte de voir l’accueil lumineux dans les villages. Arrivée prévue à 4h50 après avoir remonté, encore, l’avenue des Gouverneurs. Je me dépêche à brancher le vélo et essaie un dodo court et très rapide…

À 8h00, 3h10 après mon arrivée de tantôt, c’est le départ de la Boucle. Tous les participants y seront. Mon teint sera probablement plus pâle que pour les autres membres de l’équipe mais j’aurai le grand plaisir de revoir Daniel et Jessica, de la fameuse équipe des Pépères à vélo. 130 km sur la rive-sud entre Lévis et Lotbinière. Contrairement aux autres étapes, ce n’est pas un parcours chronométrée. Nous n’avons pas à se suivre en peloton serré. J’aimerais être de retour au village des cyclistes vers 15h et après des célébrations de bon aloi me faufiler vers mon lit pour un bon bout. Long dodo…

Jour 3, dimanche 16 juin, selon Météo Média, même chose que la veille et l’avant-veille mais pas de pluie! Grasse matinée, mon dimanche commencera à 11h12 avec Dominique pour un circuit de 85,3 km en direction de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, parcours 11. Un paysage urbain et rural autour de la Jacques-Cartier et un retour avec une toute petite montée. Arrivée prévue à 14h46. Pas de dodo, branchement du vélo et juste l’énervement de la fin à venir.

À 16h, on roule tous en reprenant la boucle du début, 21km, mais en sens inverse. J’imagine une parcours très émotif dans la beauté de Québec avec une arrivée festive et des yeux un peu mouillés. Marie sera là et j’aurai le capitaine Haddock de Benoit au cou. Félix et Antoine y seront peut-être aussi ou m’appelleront. J’aurai une pensée pour ma famille élargie et vous tous qui m’avez encouragé par un bon mot, une question ou un don. Un moment à mettre dans mes trésors de beaux moments.

5 dodos…

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Visualisation

  1. Avatar de keghansoliz keghansoliz dit :

    wow!! 93Oser toucher un rêve

Laisser un commentaire