Il y a 10 ans, en 2014, les Pépères à vélo faisaient leur plus importante sortie en groupe. Nous étions 8 cette année là pour remettre 23 000$ à l’Hôpital juif de Montréal lors du Défi pour vaincre le cancer commandité par la compagnie Enbridge. Pour les mémoires défaillantes ou les amoureux du passé, voici l’histoire (et des photos!!!) de cette glorieuse aventure.
Depuis, le groupe s’est impliqué dans d’autres activités de levée de fonds avec l’ajout de quelques membres, le décès de Benoit et le déménagement d’autres, vers la rive sud, Québec et le Bas St-Laurent. Sachez, chers amis, que tous ensembles nous avons vécu de beaux moments et nous avons recueilli près de 100 000$ pour différents organisations.
Une de celles-ci est la Chaire du myélome multiple, qui depuis 12 ans, recueille des fonds pour soutenir la recherche pour trouver un remède à ce cancer. Et si ce remède pouvait ouvrir la porte à la guérison aussi d’autres formes de cancer…Il y a aussi le grand plaisir de retrouver Maryse et Francine, les deux infatigables organisatrices et d’autres Pépères pour le tout simple bonheur de rouler ensemble. Voici d’ailleurs ce que nous avions l’air AVANT le départ:


Comme vous le voyez, il ne faisait pas seulement beau dans le ciel! Françoise et Marie, conjointes respectives de Dominique et moi y étaient aussi, comme bénévoles au premier point de ravitaillement. 80 km de montées et descentes et parfois même quelques plats (raboteux) dans la région de Saint-Ignace-de-Standbridge. La récompense de l’entrainement est de pouvoir parcourir ces difficultés et ces distances avec une certaine forme de plaisir. D’ailleurs si nous avions pris un autre auto-portrait après, il aurait été semblable… à quelques sueurs près.
Je lance donc une invitation, aux Pépères et aux autres, si la tendance se maintient le prochain Défi cyclo-myélome sera le 24 mai 2025.
___________________
Bonne fête, Dominique, une façon spectaculaire de souligner son 60ème anniversaire de naissance!