Cette semaine, nous avons reçu la carte des parcours du Grand défi Pierre Lavoie. Tout ce travail d’entrainement depuis janvier avait maintenant un objectif concret, une image parfois excitante, effrayante à d’autres moments.
Depuis 16 semaines, 5 jours par semaine, 1h30 par jour de vélo stationnaire, de musculation et de push-up. Renforcer les genoux, le cou, le bas du dos, la capacité cardio-pulmonaire, c’est beaucoup mais est-ce que ce sera assez? Presque 7 semaines encore avant la première étape, peut-être assez de temps pour peaufiner cette préparation mais sûrement amplement de temps pour entretenir le trac avant l’événement.
Jeudi 11h, je suis dans la salle de musculation pour une 45ème fois (ben oui, je note chaque date d’entraînement). J’exécute mécaniquement les exercices que notre capitaine m’a proposé…il y a 4 mois. À midi, je m’assois sur mon vélo de spinning pour une autre session. Heureusement, l’animatrice est enjouée et réussit à me faire oublier mon « blues » de performance. Je finis la séance en sueur et en sourire.
Puis hier, 75 km dans la région de l’Assomption – Mascouche avec Dominique, les 20 derniers avec quelques bonnes petites montées contre un vent persistant dans un ciel surtout ensoleillé. C’était la première fois depuis mai dernier que je brisais la limite de 60 km pour une sortie. Mon pacemaker n’a rien fait de particulier pour souligner cet « exploit » mais arrivé chez moi, je suis descendu du vélo, fermé le poing droit et crié très fort dans ma tête un « Yesssss » silencieux.
_______________
Voici les liens, pour vos contributions à nous faire dépasser nos objectifs. Nous sommes à 140$ de pouvoir offrir 8 000$ à l’école Sainte-Bernadette-Soubirous:
Et oui, je me ferai le plaisir de vous écrire pour vous remercier chaleureusement. Vous recevrez même du GDPL un reçu pour vos impôts de l’an prochain.
