Suggestion, pendant la lecture de ce texte vous pourriez écouter cette chanson en sourdine.
La première fois, c’était à Pâques 1991. Pouvoir se joindre au clan Lalandien, c’était un peu recevoir une forme d’acceptation. Marcher avec eux sur la plage de Moody Beach, un rite de passage. On se partageait les plaisirs, les inquiétudes, les projets. Il y avait la mer, souvent le soleil et le printemps qui commençait. Des promenades heureuses, hors de nos lieux et de nos temps de tous les jours.
Depuis 1991 à aujourd’hui, on compte 33 ans mais la pandémie en a enlevé 3. C’est donc ma trentième. Au fil des ans, certains se sont joints au groupe de départ, Agnès, Simon, Félix et Antoine. Certains sont partis, René, Agnès, Pierrette et Benoit. Les enfants et Johanne sont aussi ailleurs… pour l’instant. L’an dernier comme cette année, nous sommes quatre à parcourir la plage et à perpétuer la tradition.
Un vent presque glacial balaie aujourd’hui le sable. Il fait vraiment beau mais il faut s’habiller chaudement. Même mon vélo semble me supplier d’aller marcher et de le laisser à l’intérieur. On verra cet après-midi. Marie qui doit porter une botte orthopédique pour une entorse/petite fracture nous attend dans un fauteuil roulant au bout de la plage. Moment chocolat chaud ou café avant de faire le chemin inverse.
Au retour au chalet, on se fera de la soupe ou des restants de la veille, on refera le monde… encore.
En après-midi, je n’en peux plus. Ca fait deux jours que ce beau vélo rouge est sauvé de la route par la pluie. Je m’habille chaudement, prend la pause pour la photo et contre vents (et pas marée quand même). la belle saison est commencée.
Cette semaine, on met de côté le financement du GDPL pour se tourner vers le Défi Cyclo-myélome. Le 25 mai prochain, je roulerai avec Dominique lors de cet événement qui nous tient à cœur depuis plusieurs années. Mon objectif y est de 350$. J’ai amassé 100$ (29 %). Vous pouvez me soutenir en faisant un don ici.
Pour cette cause aussi, vous recevrez un reçu de don de charité pour vos impôts de 2024 et mes remerciements.

