Je viens d’aller porter le vélo de Benoit pour sa mise-au-point (ça va me prendre encore du temps pour le considérer comme le mien). Mes sessions de spinning vont vraiment bien depuis une dizaine de jours. Nous nous préparons, comme le veut la tradition Lalandienne, à notre séjour pascal annuel dans le Maine, près de la mer.
Et ce matin, il neigeait et il faisait froid…pour le mois de mars d’un hiver qui, jusque là, n’en a pas vraiment été un.
Depuis mai dernier, au moment de me retirer au 60ème km d’une randonnée de 80, à cause d’un malaise, une chute subite d’énergie, je me demande si je peux refaire de longues distances. Et puis, il y a eu des examens cardiaques et la pause du pacemaker. Le doute est silencieux mais présent.
Je suis encouragé par mes entrainements depuis janvier mais bien faire dans des périodes de deux heures ne donne pas vraiment d’indice sur mon comportement possible sur des sorties de quatre ou cinq heures.
Patience contre doute, pour quelques jours encore…et pourquoi pas, savourer ce matin neigeux imprévu.
Dans la région de Wells où nous serons pour Pâques, les prévisions tournent autour de 10C avec de la pluie…pour l’instant. On se pratiquera pour le mauvais temps!
__________
Au moment d’écrire ces lignes, nous avons amassé 15 595$ (125% de l’objectif). À partir de maintenant, les sommes recueillies, 3 095$ pour le moment, serviront au parrainage d’un projet de vie active à l’école Sainte-Bernadette-Soubirous. On aimerait leur offrir au moins 5 000$. Je devrais d’ailleurs rencontrer un membre de la direction de cette école en début de semaine prochaine. Demain, 25 mars, les membres de l’équipe des Épicuriennes rouleront, à relais, sur un vélo de spinning de 8h à 20h. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous commanditer pour ces 12h de spinning au lien suivant: https://www.legdpl.com/le-1000-km/les-equipes-inscrites/fiche-dequipe?id_equipe=5048. Je vous écrirai une petite note de remerciement et vous recevrez un reçu de don de charité pour vos impôts de l’an prochain, dans cet ordre.