Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 16 juillet 2019

Fin…pour l’instant

Je ne suis pas fatigué ni blessé, juste une petite voix dans ma tête qui me chuchote de m’engager dans une autre aventure, sans me dire précisément laquelle.

C’était la 10e année, cinq fois pour la recherche contre le cancer et cinq fois pour la Maison des greffés Lina Cyr. Pendant cette période, 37 fois des membres de l’Équipe du Pépère à vélo ont participé à ces événements et ensemble et grâce à vous, nous avons amassé plus de 75 000$ pour ces deux causes.

Je savais donc au moment de commencer ce Cyclo-défi pour la Maison des Greffés que ce serait mon dernier…pour l’instant.  La cause est importante, le soutien offert par notre apport au financement fait une réelle différence, l’événement est superbe. 

Et cette année, entre périodes de canicule et pluies torrentielles, deux jours de très beau temps, soleil sans trop de chaleur avec un léger vent dans le dos.  Le deuxième en particulier, quand nous avons tous le même maillot, bleu, blanc et vert cette année, la vue de ce long et joyeux ruban de 150 cyclistes en rangées de 2 ou de 3 était d’une beauté impressionnante. Plusieurs personnes nous ont klaxonnés ou applaudis pour nous encourager.  La petite voix dans ma tête était même silencieuse, appréciant elle aussi le moment.

IMG_0498

Quelques minutes après l’arrivée avec Benoit, Dominique et Geneviève.

Comme à la fin de chacun de ces Défis, le souper de clôture est heureux et émouvant.  Cette année, une dizaine de greffés étaient venus nous rencontrer. L’équipe de l’Abitibi, partie d’Amos À VÉLO, a roulé pour plus de 1000 km pour ce défi et a amassé plus de 100 000$, longue ovation debout.  Après des remerciements très touchants, le dévoilement du chèque symbolique concluant l’ensemble de l’effort de tous les cyclistes: 290 000$ pour 290 km de vélo. La petite voix s’est contentée d’applaudir frénétiquement.  Nous avons même osé prendre une photo avec ce chèque.

IMG_0497

Toute la bande Pépère à vélo 2019, de gauche à droite, Françoise, la conjointe de Dominique, Marie et moi, Geneviève, Dominique, Benoit et sa conjointe Johanne

Je n’ai pas l’intention ralentir mes petits efforts pour que la vie d’autres personnes soit un petit peu meilleure.  Cette contribution, si modeste soit-elle, permet aussi de vivre des événements mémorables.  Ce faisant, si j’ai besoin de votre aide, votre soutien ou votre participation, je vous ferai sûrement signe.  Je continuerai d’ailleurs mon engagement au Défi-vélo pour la recherche sur le myélome multiple.

Même si ma petite voix ne m’a pas encore indiqué une direction plus nette, je tiens à remercier deux personnes qui ont joué un rôle majeur à chacune de ces dix années.  Ma mère, mon modèle de bonté et de ténacité, qui a fait de généreuses contributions y compris pour le Cyclo-défi de cette année.  De sa nouvelle demeure au ciel, je la soupçonne avoir eu une certaine influence sur la météo de ces deux jours.  Marie, la blonde/maîtresse, qui en plus de corriger tous mes textes et de participer à la rédaction d’un grand nombre d’entre eux, a été de tous les départs et de toutes les arrivées.

On se reparle un de ces jours…

 

Yvan

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire