Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 21 avril 2019

Repousser la fin de la tradition

Pierrette (belle-maman) a eu un hiver difficile.

Chute dans son appartement, hospitalisation, heureusement pas de fracture, déshydratation, début de pneumonie, C. difficile, réadaptation pour renforcer le bas du corps et éviter d’autres chutes et retour à la maison… après un total de six semaines dans deux hôpitaux.

Quelques jours après ce retour, récidive de la C. difficile, rechute, re-hospitalisation, petites fractures au bassin, re-réadaptation pour renforcer le bas du corps. Un autre six semaines dans deux hôpitaux.

Plus de trois mois dans des hôpitaux, c’est un long exercice de patience. À bientôt 89 ans, le parcours de la récupération est exigeant et ardu. C’est là que la tradition de Wells est venue à la rescousse. Avec le projet « Une mère à la mer » nous lui avons proposé une motivation. Heureusement pour nous tous, Pâques cette année était tard en avril. Pierrette pouvait, à son rythme, retrouver sa confiance un tout petit pas à la fois, aidée de son déambulateur, « sa machine » comme elle le dit.

Comme à l’habitude nous sommes arrivés à Wells le Jeudi saint. Comme à l’habitude, nous avons rapidement déchargé les autos et organisé la maison pour les cinq prochains jours. Comme à l’habitude, après avoir fait l’épicerie et préparé le souper, nous avons longuement jasé autour d’un bon repas.

À partir de ce moment, les habitudes ont un peu changé. Nous devons nous ajuster à ce que Pierrette peut faire. Par exemple, certains marchent sur la plage et d’autres « roulent » dans les rues environnantes. Mais nous sommes ici, encore, ensemble, une autre année…

 

Yvan

 

Merci à Félix pour les deux premières et la dernière photos de cette chronique.

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire