Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 7 avril 2019

Agnès aimait marcher

Maman marchait lentement, mais résolument.

En son souvenir, nous pourrions marcher lentement, résolument et joyeusement.

Depuis bientôt dix ans, je vous ai surtout parlé de vélo.  Grâce à votre soutien, nous avons participé à la recherche sur le cancer, sur le myélome multiple et à l’évolution de la Maison des greffés Lina Cyr.

L’invitation d’aujourd’hui est d’un autre ordre, mais, si vous souhaitez vous joindre à nous, votre participation peut prendre plusieurs formes.

IMG_8888

Dimanche 15 septembre prochain, à 11h00, au parc Maisonneuve, la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), organise une marche pour aider au financement de la recherche sur cette maladie qui nous a touchés intimement dans la dernière année.  C’est une activité (PAS UNE COURSE) qui est vraiment accessible à tous,  4 km, un tour du parc, une promenade avec gens de la famille et amis.  Vous pouvez donc être marcheur et/ou contributeur et/ou « encourageur » sur place ou virtuellement. 

Il faut maintenant s’organiser.  Marie, cette semaine, a créé l’équipe « En souvenir d’Agnès » (vous pouvez « cliquer » sur « En souvenir d’Agnès » pour arriver à la page de l’équipe).  Nous avons proposé un objectif de 1 000$. Avec très peu de promotion jusqu’à présent « En souvenir d’Agnès » compte déjà trois marcheuses et a recueilli 350$.  Mon petit doigt me dit que nous n’aurons pas de difficulté à atteindre notre objectif et que l’équipe comptera de nombreux marcheurs.  L’activité a lieu, peu importe la température. Chaque marcheur ayant contribué pour au moins 25$ recevra le chandail de l’événement.  Vous pouvez donc être marcheur et/ou contributeur et/ou « encourageur » sur place ou virtuellement. 

Au-delà de cet événement, quelle belle façon de se revoir grâce à Agnès! Elle a toujours été une rassembleuse.  Elle le serait encore même partie. 

Les traditions débutent par une première fois.

 

Yvan

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire