Agnès aimait marcher
Maman marchait lentement, mais résolument.
En son souvenir, nous pourrions marcher lentement, résolument et joyeusement.
Depuis bientôt dix ans, je vous ai surtout parlé de vélo. Grâce à votre soutien, nous avons participé à la recherche sur le cancer, sur le myélome multiple et à l’évolution de la Maison des greffés Lina Cyr.
L’invitation d’aujourd’hui est d’un autre ordre, mais, si vous souhaitez vous joindre à nous, votre participation peut prendre plusieurs formes.

Dimanche 15 septembre prochain, à 11h00, au parc Maisonneuve, la Société de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), organise une marche pour aider au financement de la recherche sur cette maladie qui nous a touchés intimement dans la dernière année. C’est une activité (PAS UNE COURSE) qui est vraiment accessible à tous, 4 km, un tour du parc, une promenade avec gens de la famille et amis. Vous pouvez donc être marcheur et/ou contributeur et/ou « encourageur » sur place ou virtuellement.
Il faut maintenant s’organiser. Marie, cette semaine, a créé l’équipe « En souvenir d’Agnès » (vous pouvez « cliquer » sur « En souvenir d’Agnès » pour arriver à la page de l’équipe). Nous avons proposé un objectif de 1 000$. Avec très peu de promotion jusqu’à présent « En souvenir d’Agnès » compte déjà trois marcheuses et a recueilli 350$. Mon petit doigt me dit que nous n’aurons pas de difficulté à atteindre notre objectif et que l’équipe comptera de nombreux marcheurs. L’activité a lieu, peu importe la température. Chaque marcheur ayant contribué pour au moins 25$ recevra le chandail de l’événement. Vous pouvez donc être marcheur et/ou contributeur et/ou « encourageur » sur place ou virtuellement.
Au-delà de cet événement, quelle belle façon de se revoir grâce à Agnès! Elle a toujours été une rassembleuse. Elle le serait encore même partie.
Les traditions débutent par une première fois.
Yvan