Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 31 mars 2019

Redémarrage

Les gens qui nous connaissent savent que nous avons connu un automne et un hiver loin de toute forme de routine.  Depuis septembre dernier jusqu’au début de mars, avec mon travail lors des élections provinciales, les maladies de nos mères et le décès de la mienne, nous nous sommes concentrés sur les besoins immédiats.  Avec le retour de la mère de Marie chez elle, nous tentons de nous réapproprier nos vies habituelles.  C’est comme vivre le lendemain d’une longue soirée où on se couche très tard mais pendant plusieurs jours.   

Vendredi, cette semaine, le printemps nous a fait un grand clin d’œil et même ma boutique de vélo m’a annoncé que ma monture était prête pour le début de la saison.

Nous avons également rencontré notre agent de voyage pour parler de nos prochaines vacances.  Normalement, nous faisons cette démarche en début d’année, mais en janvier, notre horloge était arrêtée au moment d’alors : impossible de rêver à plus tard.  Nous irons donc faire un tour dans l’Ouest canadien en juin.  À part la destination, rien n’est vraiment décidé.  On a passé une partie de l’après-midi à faire des recherches sur Internet sur Vancouver, Victoria, la vallée de l’Okanagan et la route des Rocheuses entre Jasper et Banff.  Nous nous sommes remis à organiser le « plus tard ».

 

véloRocheuses

J’ai déjà hâte de revoir cette route. Dans une autre de mes vies, en 1989, je l’ai parcourue à vélo à la recherche d’une âme sœur qui n’y était pas. Quels merveilleux souvenirs quand même…

 

Jasper

 

Cette fois-ci, pas de vélo mais l’âme sœur, elle, sera avec moi.

 

Yvan

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire