Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 1er avril 2018

Marcher/rouler sur la gRève

Je sais, je sais… Il y a des limites que nous pourrions décider de ne pas transgresser, question « jeux de mots » avec le mot rêve… J’ai décidé, quant à moi, de lâcher prise cette fois-ci: après tout, on est en vacances ! Bref, toute la responsabilité de ce titre revient à Yvan ! 

La région de Wells a connu de dures tempêtes cet hiver.  Plusieurs escaliers pour descendre sur la plage ont été arrachés, des pierres de toutes les grosseurs se sont retrouvées à des endroits auparavant entièrement sablonneux, des algues sont dispersées sur plusieurs rues. Notre refuge pascal a été pas mal secoué mais les beaux jours reviennent.  Les Lalande-Therrien-Deslauriers sont encore une fois de retour pour célébrer le plaisir de débuter le printemps, ensemble.

C’est avec quelques ajustements que la tradition de la marche sur la plage de Moody Beach du Vendredi saint s’est perpétuée encore cette année.  Elle a eu lieu samedi au lieu de vendredi: on est de moins en moins à l’âge de se promener allégrement sur la grève un jour maussade.  (Notez que ne voulant pas prendre de chance et maintenir cette tradition, j’ai quand même fait l’aller-retour en solitaire avec vent et bruine).  Ça valait vraiment la peine d’attendre. Samedi, le temps était radieux (et frais).

Autre nouveauté: Pierrette a fait quelques pas incertains. Mais surtout, elle a roulé plusieurs mètres… dans une poussette nouveau genre, conçue pour rouler presque partout, notamment sur une plage.  Un poussette de plage !  L’effort requis pour faire rouler cet appareil dans le sable n’est tout de même pas banal.  Pour avoir été l’un des pousseurs, je ne pense pas avoir besoin de compléter ma journée d’exercice par une sortie de vélo ! Même si ce n’est pas toi qui roules quand tu pousses et que ce ne sont pas les même muscles qui travaillent… !

Autre tradition maintenue, ces conversations parfois sérieuses, souvent loufoques où l’on a le temps de parler, de rire, d’examiner les projets terminés et d’entrevoir ceux qui s’en viennent.  D’ailleurs, Benoit et Martine commenceront dans quelques mois, tour à tour, une nouvelle vie de retraités.  Beaucoup de changements en perspective à insérer dans les traditions familiales. 

Mais ça, on s’en reparlera en avril prochain, en allant marcher/rouler sur la plage.

Joyeuses Pâques !

 

IMG_0027

 

Yvan et Marie

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 Responses to Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 1er avril 2018

  1. Avatar de Francoise Francoise dit :

    Chaque moment en famille est tres precieux. Au plaisir de vous voir

  2. Avatar de Carole Amyot Carole Amyot dit :

    On pense à vous, je vous souhaite joyeuse pâques et bon déjeuner. Carole et Denis 💐

Laisser un commentaire