Des nouvelles du Pépère à vélo et de sa blonde/maîtresse – 7 mai 2017

Changement de coffret

(d’une série en format DVD)

(Juste au cas où certains lecteurs le craindraient, il n’y aura pas, dans ce billet, de révélations sur la série Game of Thrones  – Le Trône de Fer en version française).

Les séries télé de l’hiver sont terminées, les Canadiens sont éliminés et il fait rarement beau: moment idéal pour avancer dans notre visionnement de la série Game of Thrones.  Au cours des dix derniers jours, nous avons passé plusieurs de nos soirées dans des montagnes russes d’émotions, autour de Westeros, écoutant les saisons 4 et 5 de la célèbre série. 

C’est toujours un peu bizarre de s’installer pour manger devant le téléviseur (ben oui, on fait ça nous!) et de regarder une scène de combat avec plein de morts nappés de sang à profusion.  On se met alors à manger très, très lentement.  On pourrait croire que ça faciliterait la digestion (de manger plus lentement) mais à tout moment il y a un revirement de situation où notre estomac se crispe.  « Ils (les auteurs) n’ont pas osé faire ça! »  Eh oui! ils ont osé!  Et il faudra (encore) s’habituer à une nouvelle réalité.  J’ai rarement passé autant de commentaires à haute voix en écoutant une série, comme si mes « Ben voyons donc! » qui résonnent pouvaient changer quelque chose au cours du déroulement de l’histoire…

Antoine, un maniaque de la série (il n’hésite jamais à s’assoir avec nous pour revoir un épisode qu’il a déjà vu plus d’une fois), résume sagement le comportement à adopter par le spectateur: surtout, ne pas s’attacher à qui que ce soit dans cette histoire!

Vendredi soir, nous avons terminé le visionnement de la saison 5.  Jusqu’à la troisième saison, Dominique Ruscio était notre « pusher » officiel de ces fameux coffrets DVD mais depuis la saison 4, il s’est mis au Blu-Ray… Pas nous.  Nous avons donc emprunté les saisons 4 et 5 à bibliothèque.  Nous utilisons les DVD parce qu’ils nous permettent à la fois le son original en anglais et les sous-titres en français.  Comme c’est une série « un peu » complexe, le soutien des sous-titres est non négligeable (surtout pour moi, avouons-le!). 

Le hic, pour la saison 6, la dernière présentement disponible, c’est que nous sommes les 104e sur la liste d’attente de la bibliothèque (il n’y a pas d’erreur sur le chiffre!).  Lorsque le préposé m’a mentionné ce détail ce matin, tout juste après m’avoir confirmé la réussite de ma réservation, j’ai éclaté de rire. Les 104e?!  Ben voyons! Ma dépendance est bien trop importante pour pouvoir attendre tout ce temps… Chaque période d’emprunt pouvant s’étirer sur une période de trois semaines, on n’en verra jamais le bout (notre « tour » arriverait dans 6 ans, s’il n’y a pas de retard)

Ben oui, on pourrait aller acheter le coffret (ce que nous ferons probablement) mais on se demandait si l’un de vous l’aurait et serait prêt à nous le prêter pour quelques jours (et à faire partie des gens qui recevront une marque tangible de notre affection!). 

Écrivez-nous en privé si c’est le cas.

Quelles sont donc les prévisions météo pour la semaine prochaine?

Allez, je retourne lire un peu et tenter de m’imprégner d’un autre univers parallèle…

Yvan et Marie

jon-snow

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire