Changement de décor
Un billet léger, presqu’à la fin de février. Bonne idée, d’avoir choisi justement ce second mois de l’année comme étant le plus court: on n’en prendrait pas davantage!
En souhaitant que vous ayez pu souligner le 14 en amitié ou en amour!
Marie
http://giphy.com/gifs/love-heart-valentine-3oriO6qJiXajN0TyDu/fullscreen
Pour plusieurs raisons, dont la paresse, je n’ai pas pelleté depuis Noël dans la cour arrière. Et, au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, il a beaucoup neigé cette semaine…
Devant la porte-fenêtre, il doit y avoir un monticule d’environ un mètre de haut. De cet endroit, un long tapis blanc, tout lisse, se glisse jusqu’à la balancelle près de la clôture du fond. On en voit à peine le haut du siège. Dans la cour d’en face, la remise des voisins regarde le tout, avec un énorme chapeau immaculé. Le soleil du midi s’amuse à dessiner les ombres des branches sur ce gigantesque tableau blanc qu’un petit vent rend interactif.
Il est maintenant rare que nos hivers nous ramènent à notre enfance. Ce temps où nous étions des nains à côté des bancs de neige. Ce temps où avec une petite pelle rouge nous pouvions inventer un monde de forts, de batailles joyeuses et presque inoffensives. Nous passions de longues heures dehors et revenions finalement à la maison, les vêtements complètement mouillés et les joues de la couleur de la petite pelle. Pendant que quelqu’un d’autre s’affairait à faire sécher tout ça, le chocolat chaud sentait et goûtait le bonheur.
Je n’irai pas pelleter dans la cour arrière…
Yvan
