Changements
En cette huitième année de défis-vélo et de marathon d’écriture, nous avons décidé de réfléchir sur le phénomène du changement.
Grands et petits changements, tristes ou heureux, pour nous, dans notre entourage, pour nos voisins les Américains (soupir…), nous aborderons des situations où le cours de la vie change… tantôt sérieusement, parfois plus drôlement, que ces changements proviennent de notre volonté ou qu’ils nous soient imposés par des circonstances sur lesquelles nous n’avons que peu ou pas de contrôle. Dans bien des cas, le changement charrie son lot d’inconforts et de peurs devant l’inconnu… C’est peut-être naïf, mais souvent, « nommer » la peur confère à celle-ci une force moins intense… Alors, nommons…
Mon ami Benoit Larocque, qui souffrait, depuis plusieurs années, du myélome multiple et pour qui l’équipe du Pépère roulait depuis deux ans est décédé l’été dernier…
Une nouvelle membre de l’équipe depuis le Défi-vélo de juillet dernier, Geneviève Gélinas, a donné l’un de ses reins à sa meilleure amie et, fort heureusement, tout s’est bien passé pour chacune d’elles.
J’ai abordé en juin dernier le début d’une nouvelle dizaine, la soixantaine. Jusqu’ici, ça va…
Marie a commencé cet automne à faire de la lecture à des élèves du primaire, dans leur classe.
Pendant toute l’année 2016, il a fait plus chaud qu’à n’importe quelle autre époque…
On devrait donc vous revenir tous les dimanches, entre maintenant et le début juillet 2017. Notez qu’il y a des choses qui ne changent pas: pas de changement, donc, dans l’engagement des membres de l’équipe du Pépère à vélo pour la recherche sur le myélome multiple et pour la Maison des greffés Lina Cyr.
Par contre, on aimerait bien prévoir un changement de température pour le Défi-vélo du 7 et 8 juillet prochains, considérant la flotte, le froid et les difficultés vécues le deuxième jour, l’an dernier! Appel à tous.
Yvan et Marie