Mais où était donc le Capitaine ? Il était retenu au Château de Moulinsard, pour affaires urgentes……et je nomme…… Séraphin Lampion!
Cet énergumène est une connaissance du Capitaine et lorsqu’il arrive avec sa famille, il prend toute la place ….et sans gêne par surcroit.
Le Capitaine est resté malgré tout informé et a lu les écrits du Pépère, il aimerait répondre, à sa manière, en ce qui concerne les petits moments heureux de cette drôle de vie.
Et bien… Le pépère… un des moments heureux….de ces derniers mois … est mon entrainement intensif en vue de faire le Cyclo –défi…le soleil, le vent, la vitesse, la sueur .…Euh !!! STOP !!!!
J’aimerais bien que vous m’expliquiez bandes de papous des Carpathes …ce qu’il y a de si plaisant à faire du vélo à Montréal et de se battre avec un automobiliste sur dix pour des questions de partage de la voie publique. Essayez donc espèces de pleurnichards de rouler à 25 km/hrs sur une piste cyclable avec ces extraits de cornichons de touristes qui roulent deux par deux.
Autre moment heureux…..l’arrivée du printemps …. La pousse de ces bourgeons, de cet érable immense qui meuble ma cour avec son lot de disamares qui tombent sur le sol en tournoyant. Euh …STOP !!!!
Bon maintenant bandes d’analphabètes diplômés, vous allez me dire que vous ne connaissez pas la définition du mot disamare. Alors sachez que c’est ce qu’on appelle des hélicoptères, et qu’en ramasser une dizaine de sacs à ordures par printemps, et même l’été …. cela devient redondant. Sans compter que ca bloque les gouttières et les filtreurs des piscines des voisins.
Autre petit moment intéressant, c’est la nouvelle règlementation municipale qui demande aux pompiers d’être les premiers intervenants sur les lieux d’un incident. Quelle belle initiative …..Euh Stop !!!!!…. pourrait-on m’expliquer pourquoi ces bougres d’ectoplasme de moule à gaufres, roulent en allumant les sirènes du camion a 3 heures du matin. La circulation est plutôt calme à cette heure. Bougre de phénomène de tonnerre de Brest, je dors la nuit, moi. Je dois être en forme pour le Cyclo –défi….
Nous avons aussi, dans mon quartier un mini club de moto. Ce sont de gentils propriétaires de Harley Davidson. Le problème vient du fait que ces espèces de mitrailleur à bavette ont enlevés le silencieux de leurs engins (straight pipe), alors imaginez, tout ce qui s’appelle système d’alarme se déclenche sur leur passage. Le second inconvénient c’est que l’activité favorite de ces loups-garous à la graisse de renoncule est d’aller prendre un café au TIM HORTON du coin. Je veux que vous sachiez qu’ils consomment beaucoup de café, et qu’ils reviennent à la maison après chaque consommation.
Vous feriez une grave erreur, sombre oryctéropes, de penser que l’évocation de ces petits moments de ‘’bonheur’’ me contrarie. Le simple fait de visualiser la fin de semaine prochaine, accompagnant le Pépère dans notre périple de deux jours vers Québec me rempli d’une joie totale. Pour l’expérience et…pour la CAUSE !!!
Je ne crois pas me tromper en disant que le Pépère et moi, sommes des hommes de peu de mots mais que nous pouvons être aussi, socialement très avancés. Alors nous serons à la fois seuls sur nos bécanes et entouré d’une bande de 2000 autres joyeux lurons.
A partir de maintenant bandes de porc-épic mal embouché, tenez-vous le pour dit, LE VRAI BONHEUR aura lieu le 09 et 10 Juillet entre Montréal et Québec pour nous et à l’arrivée pour vous chers lecteurs fidèles et complices de notre aventure.
Le Capitaine Haddock à bécane……..!






