Semaine mouvementée au niveau des horaires. D’abord ce fut un mardi de migraine, alors journée de congé, puis jeudi j’accompagne la Baronne des Jardins à un rendez-vous à la clinique et Vendredi, je dois remplacer un bout de clôture avec le Moussaillon. Ce fut un de ces moments privilégié, la discussion allant bon train j’en profite pour découvrir des cotés de plus en plus secret ou devrais-je dire de plus en plus privé de notre jeune adulte.
Il y a pourtant une chose qui est resté présente dans mon esprit tout au long de cette semaine, je vous le donne en mille, c’est le souvenir de cette journée du 11 juin entre Mtl. et Trois-Rivières.
A partir de maintenant, chers lecteurs, considérez-vous comme membre d’un petit groupe très SÉLECT, de personnes qui en connaissent un peu plus sur ma personnalité. Ce n’est pas que je suis un être très mystérieux mais……!
Le mercredi soir avant la randonnée, Isabelle (la Comtesse de Carignan), me donne un coup de fil pour savoir comment se rendre chez moi. Je savais que son copain et deux de ses amies se joindraient à nous. Ce que je ne savais pas …c’est que les deux amies en question font parti d’un club de vélo et qu’elles roulent souvent en peloton. Isabelle m’informe aussi, que son copain (le Cheminot) est un cycliste qui s’entraine sérieusement. Plus la conversation avançait, plus mon expression faciale se modifiait, la Castafiore et le Moussaillon peuvent en témoigner et en étaient très amusé. Une petite crainte s’empara de moi accompagné d’un questionnement existentiel.
Est-ce que je suis prêt pour cette journée à vélo? Est-ce que je pourrai tenir le rythme pendant110 km? Si je flanche, qu’arrivera-t-il? Est-ce que je me souviens comment on roule en peloton? Vont-ils m’attendre? Est-ce que je serai à la hauteur ? Et plus encore..!
Les personnes qui me connaissent bien, reconnaitrons bien les signes de nervosité et d’inquiétude qui se manifestent dans ces circonstances. Alors …. je me suis encore énervé pour rien. Les gens avec qui nous avons roulés on été d’une gentillesse exemplaire. Nous formions un groupe homogène et la vitesse de croisière était bonne malgré le vent qui soufflait. J’ai été très impressionné par Philipe l’ami d’Isabelle, celui que l’on surnomme (le Cheminot), moi je l’appellerais plutôtla locomotive. Ils’est placé au début du peloton dès le départ et il y est resté pratiquement toutela randonnée. Ilnous a permis de parcourir la distance entre Montréal et Trois-Rivières d’une façon beaucoup plus constante.
Ceci étant dit, je m’en voudrais de ne pas mentionner le travail d’équipe des autres membres de notre peloton. On pourrait dire que nous étions la Confrèrerie de la 138 : Tous pour Un et Un pour Tous.
Je me sentais comme dans un mini Tour de France, et c’était le mien………..!
Merci à Isabelle, Philipe, Chantal, Sophie et son frère, Daniel, et un merci très spécial à Yvan l’instigateur de cette activité……….inoubliable …!


