Info Lettre (12) du Capitaine Haddock à bécane- 15 mai 2011


Cette réflexion s’adresse aux Pépères qui ont la chance d’avoir un Capitaine dans leurs vies ou vice versa !!!!!

Le capitaine s’interroge ?

Comme le Pépère, j’aimerais avoir cette détermination, cette calmitude*, cette exactitude du propos….

Comme la blonde/maîtresse du pépère, j’aimerais avoir cette grande pédagogie et cette organisation….

Comme l’ainée des Châtelaines, j’aimerais avoir cette écoute presque surnaturelle, cette créativité  instantanée….

Comme la Duchesse des Jardins, j’aimerais avoir cette facilité à m’émerveiller  devant les petits rien de la vie et ce même à 80 ans……

J’envie aussi la fougue de l’apprenti politicien, bien sur aussi sa jeunesse….

Comme la cadette des Châtelaines, j’aimerais avoir cette force de caractère et ce don de soi…..

Comme le Gentil Géant, je voudrais être tranquille et serein. J’envie sa versatilité. On aurait pu aussi le surnommer ‘ l’ado Druide’….

J’aimerais être à la place du Moussaillon, …regarder devant et décider de mon avenir, avec toutes les possibilités qui s’offriraient à moi…

J’ai volontairement gardé  la Castafiore pour la fin …. .j’admire sa loyauté, sa droiture tant d’esprit que de paroles. Je voudrais avoir sa facilité d’élocution et sa rapidité d’esprit … j’en profite un peu puisque nous vivons ensemble.

A quoi pensiez-vous ….  bande de …..bachibouzouk……que le Capitaine avait disparu ? Qu’il ramollissait ??? Qu’il avait pris le train de Josélito …??  Et bien …NON !!! NON !

Ma tentative dans la littérature ‘SOFT’ avait pour seul but de faire diversion ….au vrai enjeu qu’est la compétition féroce entre le Pépère à vélo et le Capitaine Haddock à bécane. On changera donc le nom de la côte Donnacona pour la côte Haddockona!!!!! Qu’il se le tienne pour dit !!!!

Le Capitaine Haddock à Bécane

*Pour ceux qui auront lu le Pépère cette semaine comprendront que le Capitaine peut lui aussi avoir un vocabulaire littéraire très sophistiqué….

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles du Capitaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire