Message de Martine au Pépère – 2 mars 2011

Hello cher beau-frère pépère à ses heures !

Et bonsoir également à tous ceux qui sont dans ce courriel, puisque je veux que vous soyez témoins de ma réponse au premier numéro du bulletin 2011 de notre pépère collectif.

Premièrement, il fallait voir le pépère samedi dernier à Québec, faire le Pentathlon des neiges; jogging et ski de fond sous les Remparts (les vrais, pas les Juniors !)… ça avait l’air de tout sauf d’un pépère !

Valeureux, courageux, déterminé, amusé, essouflé et fier voilà de quoi avait l’air notre pépère dont on était bien fières nous, les soeurs Lalande !

Car nous étions là, avec nos voix, nos encouragements et notre appareil photo.

L’an prochain je propose une sixième discipline (comment appele-t-on une compétition à 6 épreuves ?!?): le « cheerleading »: Julie, Marie et moi on gagnera la médaille d’or !

                                                                              

Deuxièmement, pour le nom de code de Marie; je propose « la maitresse du pépère ». C’est un peu facile mais j’aime l’idée qu’une histoire d’amour entre deux personnes peut prendre une telle force tranquille avec les années que l’épouse et la maitresse soit la même personne. Lorsqu’en plus elle est une vraie maitresse (d’école) on a là tout un triplé !

Troisièmement, je vote pour « Haddock à vélo » pour Benoit. C’est vrai que Haddock et Benoit ont des traits de caractère qui se ressemblent. Bouillant, coloré, Benoit a ses propres Bachibouzouk et autres exclamations !

Haddock et Benoit sont tous les deux très sensibles et passionnés également. Ils sont très attachés à leurs amis et famille. Haddock par contre , n’est pas très sportif … à moins que la bouteille soit un sport !

Finalement, Yvan, pépère ou pas, tu a tout mon respect pour ta volonté à « réussir par choix et en toute connaissance, quelque chose qui est tout à fait réalisable et tout à fait difficile ».

 Lâche pas la patate !

 Martine, belle-soeur admiratrice

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Messages des Châtelaines de Monsabré. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire