Vous me voyez désolé du retard mais comprenez bien une chose bande de Cyrano à quatre pattes, je suis ébéniste et malheureusement les hommes de bois sont un tantinet ermites et de plus je suis affublé d’une réputation capitainehaddesque. Ayant été sollicité pour un souper avec le Pépère et sa Blonde vendredi soir et pour une soirée chez des amis samedi soir, comprenez bandes d’enfonceurs de porte ouverte pourquoi j’ai pris un certain retard dans mon présent communiqué.
Je dois par contre avouer que cette rencontre avec Marie et Yvan m’a fait du bien. J’ai vraiment l’impression de redécouvrir ce beau frère qu’est Yvan, on dirait que cette aventure qu’est le Cyclo Défi nous place dans une amicale situation de complicité .Nous avons tous les deux un monde de travail totalement différent mais j’ai curieusement l’idée que cela nous rapproche et je suis le premier à en être agréablement surpris. 
Pour ce qui est de la soirée entre amis du samedi soir c’était charmant. Vous savez le genre d’amis que vous revoyez après cinq ou six mois mais c’est comme s’il ne s’était passé qu’une semaine. De plus, les deux Dames (Claire et Johanne) travaillent dans le merveilleux monde bancaire alors vous imaginez, la discussion allait bon train. Pendant ce temps, je discutais avec Andy, (conjoint de Claire) de leur prochain voyage en Italie(les chanceux) et de sa rencontre avec un certain motivateur ou ‘speaker’ si vous préférez. Mentionnons qu’Andy est à l’emploi de la même entreprise que Claire, alors il y avait entre ces trois malotrus une complicité désarmante.
J’ai donc réalisé que ce qui arrive entre Yvan et moi tiens un peu de la même complicité. Vous savez dans mon monde à moi le motivateur …est un banc de scie et le speaker …est tantôt la perceuse à colonnes… tantôt la sableuse à ruban…. alors pour ce qui est des échanges interpersonnels on repassera. Je me plais à découvrir une affinité avec mon beau-frère grâce à ce projet commun.
Petit oubli de ma part j’ai dû refuser une invitation Jeudi soir. Invitation des Châtelaines et de la Baronne des Jardins (mes deux autres sœurs ainsi que ma mère). Cela aurait engendré un genre d’overdose de rencontres sociales et j’aurais été incapable d’écrire cette chronique. C’est probablemnt mon coté Haddock ermite qui en est la cause….!
P.S. J’ai malheureusement une raison de plus qui m’incite à réussir ce Cyclo Défi, un de mes bons voisins a perdu dernièrement sa bataille contre le cancer, alors mes pensées lui seront dédiées durant cette aventure entre Montréal et Québec….!
Acceptez encore une fois mes excuses pour le retard de cet envoi…!
Le Capitaine Haddock à bécane.


