Infolettre du Capitaine Haddock à bécane (6), 3 avril 2011

 Grande semaine de Fête…!

 Et oui …le Capitaine Haddock a 70 ans cette année. Il est le meilleur ami de Tintin depuis l’épisode du Crabe aux pinces d’or paru en 1941, dans lequel ils se rencontrent pour la première fois et ne se sont plus quittés par la suite. S’il était encore de ce monde il fêterait cela …. , il organiserait  une somptueuse soirée au Château de Moulinsard avec des invités comme : les Dupond et Dupont, Zorino, le professeur Tournesol et j’en passe… sans oublier le Moussaillon, Milou et son ‘pot’ Tintin.

L’invitée de marque pour cette soirée serait bien sur la Castafiore qui, avec sa voix ne briserait pas les verres mais plutôt les cœurs…! Soyons sérieux, le Moussaillon et moi  avons attribué à la Castafiore le gentil sobriquet de ‘’Gaston la Gaffe ‘’parce qu’elle n’a pas besoin d’une telle voix pour faire éclater le verre.

Mille million de sabords …..je n’ai pas encore atteint cet âge mais je réalise par cet engagement au Cyclo-défi …entre autre…..que je souhaite de tout cœur avoir l’énergie et  la santé pour bien des années à venir.

Pour en revenir aux affaires courantes je tiens à remercier tous ceux et celles qui on vu  par le biais des photos ou de ‘visu’ le travail de la fin de semaine dernière au Bistro de Ste Mary’s et qui m’ont fait parvenir leurs commentaires.

 Je suis agréablement surpris par l’ampleur que prend ce projet de Cyclo Défi et nos nouvelles de chaque semaine……Yvan m’en avait parlé mais rien de tel que le vivre…. Chacun y va de son petit mot ou geste  d’encouragement,   je sens une dynamique différente …. !!! Au travail, avec les amis, la famille et même avec les gens que je n’ai jamais rencontré.  N’oubliez pas même sous ses airs de dur …le Capitaine est un grand sensible !!!!

Comme par exemple, j’avais une discussion avec les personnes qui ont participées à la réalisation finale de ce projet : nous étions surpris de l’ampleur de l’appréciation des clients et du personnel de l’hôpital face au résultat du coin soupes et potages. On se disait que trop souvent on a l’impression que notre travail se fait dans l’ombre. David l’électricien me faisait remarquer qu’une nouvelle prise électrique passe plus incognito qu’un nouveau meuble. La critique est toujours plus facile qu’un compliment, pourquoi ???  Je n’en ai aucune idée. Mon père et le Général de Gaule diraient : ‘’Ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie‘’. 

Alors à partir de maintenant mes coéquipiers qui sont, David (électricien), Mario (ouvrier de maintenance), Jean François (machiniste), et moi adoptons la philosophie suivante : 

N’ayons plus peur de nos émotions, exprimons-nous car ensemble nous pouvons changer les choses…!

P.S.  Nous ne représentons aucun parti politique…!

Nous vous remercions donc énormément et nous vivons très bien cette petite gloire. !

 

 

Le Capitaine Haddock à bécane.  

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles du Capitaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire