Salut mes chers bougres d’olibrius … !
Semaine assez perturbée au niveau de l’entrainement, la raison est toute simple, je suis à construire un tout nouveau kiosque pour les potages de tous genres et viennoiseries du ‘Coffee Shop’ ou ‘Bistro’ comme se plait à l’appeler Caroline la responsable qui est d’origine française. C’est un projet d’une grande envergure compte tenu de la taille de l’atelier d’ébénisterie de St. Mary’s. Alors pour en revenir à la semaine qui se termine enfin… elle se résume comme suit ; rien de nouveau au menu travail et temps supplémentaire. Pour ce qui est de la semaine prochaine, les gens du Bistro ont prévu une période d’installation qui sera de vendredi 19:30 à dimanche 7:30, ce sera la course, il se peut donc que l’Infolettre du Capitaine Haddock soit plutôt courte… !
AVERTISSEMENT… ! Pour cette deuxième partie de l’Info Lettre, le Capitaine Haddock me laisse un peu plus de liberté. Liberté que je prends pour vous écrire en’’ VRAC’’ quelques anecdotes survenues au cours de la semaine. Tout d’abord, cette charmante dame des communications (Abigaël) a pris quelques instants pour me rendre visite à l’atelier d’ébénisterie et me faire part de son encouragement. Que dire aussi de mon voisin de porte d’atelier un électricien (David) qui m’a félicité sur la qualité de mon écriture. Comment passer sous silence cette gestionnaire du département d’obstétrique (Marie France) qui croyait que j’étais skieur de Bar de fin de journée, évidemment … j’ai rectifié le tir et nous avons bien ri (de moi …bien sûr) … ! Chacun de ces petits moments (il y en a trop pour que je les écrive tous…) sont aussi enrichissants les uns que les autres et sachez que je les emmagasine « à l’intérieur de moi » et ils me serviront à bien quand la bise sera venue. Je me plais à penser que cette cause ( Cyclo Défi) suscite chez les gens quelque chose de rassembleur… Wow, une semaine bien remplie à tous les niveaux… !
Ceci étant dit, le Capitaine Haddock reprend sa place ….. bande de gardes-côtes à la mie de pain, ressaisissez-vous, fini les pleurnicharderies à la cornichon d’eau de rose et un peu de rigidité dans l’émotion… ! C’est bien beau ces belles paroles, mais qui donc, pensez-vous va préparer ce petit déjeuner du Dimanche matin pour le Moussaillon et la Castafiore.. !
Alors à la prochaine bande de …hors-la-loi, iconoclastes…. !
Le Capitaine Haddock à bécane. Benoit Lalande
