La dernière semaine fut somme toute assez calme et ressourçante ; lecture de courriels de plus en plus encourageant de la part de plusieurs ‘’Grands escogriffes’’. J’ai aussi confirmé la théorie qui dit que cette ‘’graisse de trombone à coulisse’’ de neige devient plus lourde lorsqu’on y ajoute de l’eau mais détrompez vous, je le savais déjà (mes bras, un peu moins).
Pour finir le mois en beauté j’ai eu droit à une merveilleuse journée de ski avec mon ‘’anthropopithèque’’ de fils, Simon. Hélas, ce pauvre ‘’marchand de tapis’’ de fils est revenu épuisé, parlez-en aussi à Antoine mon neveu à la ‘’noix de coco’’ et fils du très célèbre Pépère à vélo. Ces deux ‘’porc épic mal embouché’’ ont appris à leur dépend ce qu’il en coûte d’essayer de suivre un (‘addic’) Haddock de ski.
Une seule ombre au tableau …. la terrible nouvelle du tsunami survenu au Japon, j’apprenais durant le bulletin de nouvelles de 22 hrs que l’axe de rotation de la terre se serait déplacée de 10 cm alors qu’arrive-t-il avec les longitudes et les latitudes ?
ATTENTION ; le Cyclo Défi se terminera t’il à Lévis ou à Québec ? Fera-t-il chaud ou serons-nous sous la neige ? Est-ce que j’ai encore les mêmes voisins ?
La vrai question est : Est-ce que la ‘’Porte des Étoiles SG1 ‘’ (télé série) est devenue une réalité ……. ?
P.S. #1 : Le Pépère vous a fait part de ses rencontres avec une kinésiologue et une nutritionniste, alors sachez chers ‘’faux jetons à la sauce tartare’’ que je côtois à tous les jours une panoplie de psychologues, urologues, radiologistes, anesthésistes, urgentistes, sans parler d’une tonne …d’infirmières qui ont pris bien soin de la ’’Castafiore’’, la pauvre a eu une petite faiblesse dernièrement, rassurez-vous, tout va bien maintenant…!
P.S #2 : Je voudrais prendre avantage de cette tribune pour souhaiter une bonne et belle convalescence à un vieux ‘’flibustier de carnaval’’ qu’est mon pot comme on en a rarement : Claude. ! Prend soin de tes vieux os ’’amiral de Bateau lavoir’’ (bise) c’est un français…!
Le Capitaine Haddock à bécane.
Benoit.
