Info-Lettre du Capitaine (2), le 10 mars 2011

         

Bonjour à tous…! Contrairement au Pépère ma semaine fut assez tranquille. Ca se résume comme suit: grosse semaine de travail avec beaucoup de surtemps. Il faut que je vous dise que je suis ébéniste au sein du monde hospitalier  depuis plus de 20 ans, Que le grand  Cric me croque”, cela ne me rajeunis pas!  J’ai par contre l’avantage de pouvoir profiter d’un “gym” mis à la disposition des employés de l’établissement, alors je n’ai pas à courir du travail à la maison et puis de la maison à la salle d’entrainement.

Entrainement qui va assez bien et qui se fait au rythme de 3 fois par semaine mais qui passera à 5 à partir de cette semaine….! Pour ce qui est des weekends au lieu de faire 4km. de jogging et 6 km de ski de fond comme le Pépère, je m’amuse plutôt à parcourir à peu près la même distance en faisant du Kite ski sur le lac des Deux Montagnes (à OKA)…! L’exercice est moins violent, bien que parfois cela peu devenir assez extrême  si la rafale est bonne.

Pour le reste du temps nous sommes à l’aube d’une rénovation de salle de bain. Mon défi pour l’instant est de plaire à la Castafiore (conjointe du capitaine Haddock, belle-sœur du pépère à vélo et de la blonde du pépère à vélo) surtout lorsqu’il est question de la maquilleuse. Alors,  nous magasinons : céramiques de tous genres, éviers, robinetteries, bols de toilette des plus variés et peinture, le tout présenté par des « gibier de potence «  qui ont tous les meilleurs prix en ville …alors que le « diable les emporte« . C’est un bon test pour le couple Castafiore/ Haddock.

 

P.S. : Pour tous les “Ectoplasmes à roulettes” qui travaillent avec moi de près ou de loin, vous aurez sûrement l’impression de lire quelque chose que vous avez déjà entendu, c’est normal je vous dis tout ou presque et sachez que vous écoutez très bien…!

Le Capitaine  Haddock à bécane….!

Benoit

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles du Capitaine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire