>Des nouvelles du Pépère à vélo – 5 – 19 mars 2011

>

Mes deux sœurs, Martine et Julie, sont inscrites à l’un des cours de Cardio Plein air et elles s’entraînent deux fois par semaine au parc Maisonneuve.  Elles habitent tout près, sur la rue Monsabré, dans une maison qu’elles ont achetée ensemble et qu’elles ont aménagée soigneusement.  C’est un peu comme LEUR château, leur Moulinsart à elles…  C’est chaleureux et on s’y sent bien!
Elles ont envoyé ce courriel à Yvan et Benoit récemment : 
 
« Salut vous deux, valeureux cyclistes !
Julie et moi on veut vous lancer un défi … qui en plus vous aidera dans votre entrainement !
Les deux prochains samedi matin, pendant notre entrainement à Cardio plein air, on a le droit d’inviter un ami.
Alors si vous êtes « game », rendez-vous au chalet du parc Maisonneuve (à l’entrée du parc) à 08h45 avec des vêtements qui respirent, des bottes confortables, un élastique et un tapis si possible et « go, go, go » pour une heure et quart.
En plus, nous surnommons gentiment  notre instructeure du samedi « la tortionnaire asiatique » … (il ne faut pas lui dire !) parce qu’avec elle, ça clanche !
Alors peut-être que Haddock reconnaitra en elle Monsieur Mitsuhirato …
                                                                                                       
Alors, rendez-vous samedi prochain ? « Qù, Qù, Qù » (traduction en chinois traditionel de « go, go, go »)
 
Martine et Julie
 
Le Pépère qui n’en est pas à un défi (supplice) près a dit oui immédiatement…pour le deuxième samedi (mon moussaillon de fils avait du hockey pour la première occasion).  Quant au Capitaine Haddock à Bécane, pas l’ombre d’un de ses poils de barbe n’a été aperçu (la rumeur l’aurait vu travailler en surtemps à l’hôpital où il est ébéniste).
 
La tortionnaire asiatique s’appelle Cathy Trinh.  Elle connaît maintenant son surnom (en plus de recevoir une copie de cette note, on le lui a dit) et le mérite totalement, mais comme plusieurs jeunes hommes et femmes qui, comme elle, animent ces sessions d’entrainement elle le fait avec un superbe sourire, en nous encourageant (!!!) constamment (par notre prénom !!!) tout en restant séduisante et charmante pendant que nous, on a l’air de survivants au sortir d’un séisme naturel sans nom.
Je soupçonne d’ailleurs les Châtelaines de Monsabré d’avoir fomenté avec la tortionnaire asiatique un traitement spécial pour moi.  J’ai été jumelé à une espèce d’androïde noir, musclé, beau et souriant (évidemment, c’était un futur animateur de session de Cardio plein air) pour faire toutes sortes d’exercices de cardio et de musculation.  J’ai affronté vaillamment toutes ces épreuves à la très grande sueur de mon front (et de tout le reste de mon corps et ce malgré une température encore un brin négative).
 
Le tout s’est terminé après 3 semaines, 4 jours et 18 heures  (Capitaine Bonhomme, sort de ce clavier!) 60 minutes d’un châtiment innommable par une distribution de chocolat.  Les Châtelaines, la tortionnaire asiatique et l’androïde avaient cette mine radieuse d’une bande de malfaiteurs ayant réussi un bon coup.
 
P.S. Ce fut un superbe samedi matin, merci à Martine, Julie, Cathy et ??? (je ne me souviens pas du nom de l’androïde) ainsi qu’à la douzaine de participants pour une heure de dur labeur et de pure bonne humeur.
 
P.S. du P.S. Les sessions de Cardio Plein Air s’adressent vraiment à tous.  Chacun adapte sa « performance » à ses capacités.  Si vous et votre châtelain ou châtelaine vous sentez un peu empâtés suite à un long hiver souvent à l’intérieur, ceci peut être une façon amusante « d’aller jouer dehors ».
 
P.S. du P.S. du P.S. Si vous croyez que j’ai imaginé tous ces événements, détrompez-vous.  J’ai été vu et reconnu par l’une d’entre vous qui joggait ce matin là au Jardin Botanique.  J’avais pourtant des verres fumés…
 
Il y a quelques années, je me suis inscrite aussi à quelques sessions de Cardio Plein air avec Martine et Julie.  En fait, c’était surtout pour le plaisir d’être avec elles!  Et parce que Julie devenait presque une « motivatrice » personnelle pour moi.  C’est ma collègue et amie Bianca qui m’avait fait connaître ce programme. C’est vrai qu’être dehors pour s’entraîner est une joie, surtout l’hiver…  On y retrouve quelque chose de magique et de ludique, comme un peu d’enfance heureuse… En plus de la satisfaction d’avoir dépensé de l’énergie et souffert pour la peine. 
 
Malgré le fait que j’éprouve toujours une nette préférence pour la partie à la fin (les étirements et la relaxation) ou après la dépense énergétique de l’activité physique…   je sais bien que « l’arrachement » (comme dans « s’arracher » de son fauteuil, de sa maison et de son confort) et l’effort  qui se rapproche parfois de la souffrance font partie du tout.  Que  ce « tout »  génère fierté, bien-être et dépassement de soi.  Et que c’est à chacun de fixer son défi, qu’il soit « cyclo » ou non…   Go, go, go…
 
Yvan et Marie
Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire