>Les nouvelles du Pépère à vélo – 1 – 27 février 2011

>

Avant-propos
L’an dernier, il y avait le goût du dépassement et…l’inconnu.  Cette année, il y a la persévérance, le goût de réalisation et le trac.  Pourquoi le trac?  Parce que je sais… l’investissement important en temps et énergie, les démarches et le gentil harcèlement auprès de nombreuses personnes que je connais pour amasser les fonds nécessaires, « les Nouvelles du Pépère à vélo » qui ont eu une belle réception (j’ose le croire), les moments exaltants, les moments d’inquiétude, les paysages tout simplement beaux, l’excitation du départ, la fatigue qui s’accumule jusqu’à laisser douter de finir et l’apparition de la ligne d’arrivée. 
Est-ce que je serai capable physiquement et psychologiquement de refaire le parcours?
Puis, il y a la cause : contribuer par mes petits moyens à faire ma part pour enrayer un mal qui nous dépasse tous, le cancer.  Ne pas être indifférent et sentir que je peux participer activement faire un peu partie d’une solution.
Puis, il y a moi: réussir par choix et en toute connaissance, quelque chose qui est tout à fait réalisable et tout à fait difficile.  Me sentir tout bêtement vivant et même aller chercher auprès des gens qui me sont les plus importants un regard de fierté.
Alors, je rembarque, par altruisme et égoïsme, pour les bonnes et les moins bonnes raisons et peut-être banalement aussi parce que j’ai le goût de savoir que je peux encore le faire.
Des changements
Mon beau-frère, Benoit Lalande,  s’est inscrit lui aussi au Cyclo-défi.  Je ne lui ai pas encore trouvé un nom de code (l’an dernier je vous ai présenté le « Pépère à vélo » évidemment et aussi le « Genou de Pointe-aux-Trembles »)  mais ça viendra.  Je pense pour l’instant au « Capitaine Haddock en bécane », pour sa personnalité un peu bougonneuse, son goût de l’aventure et sa passion pour le monde de Tintin.
Marie aura une part importante et évidente (rose) dans l’écriture des Nouvelles du pépère à vélo. Il faudra lui trouver un nom de code à elle aussi.  Vous aurez donc la vision de la conjointe du pépère.
Je m’immisce ici immédiatement : je refuse catégoriquement « la mémère à vélo »!  Je propose  « la blonde du pépère »…  En plus, j’ajoute que je me suis déjà intégrée au texte précédent avec quelques suggestions de corrections!
Finalement, on est en train de me convaincre d’être un peu plus moderne et de mettre mes histoires, les humeurs de Marie et j’espère les photos de Benoit (il est un excellent photographe) dans un blogue.  Je vous tiendrai au courant de l’évolution de cette idée.

Au moment d’écrire ces lignes (28 février 2011), j’ai amassé grâce à plusieurs de vous la somme de (roulement de tambour) 1 450$.  Départ de financement impressionnant…gros merci.  Cette somme représente 58% de l’objectif de 2 500$.  Si et quand vous vous sentirez prêts, vous pouvez faire votre don en activant le lien suivant :
Cliquez ici pour visiter ma page personnelle
Si le texte ci-dessus n’apparaît pas comme un lien, vous pouvez visiter l’adresse de toile:
http://www.conquercancer.ca/site/TR?px=2407321&pg=personal&fr_id=1373&fl=fr_CA&et=W5n7jr8MXssJSuv4MiX4-A..&s_tafId=1373

Je vous rappelle que vous pouvez faire vos dons par versements mensuels.

Yvan et Marie

Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire