>Des nouvelles du Pépère à vélo – 4 – 17 mars 2011

>

Tour de table
Je suis dans le train entre Ottawa et Montréal.  Entre autres choses, je pense à quelques idées d’articles pour les Nouvelles du Pépère à vélo.  Depuis plus d’un an pour certains d’entre vous, vous faites partie d’un groupe à qui j’ai régulièrement envoyé des nouvelles sur l’évolution de mon projet.  Vous me connaissez tous pour une raison ou une autre mais vous ne vous connaissez pas nécessairement entre vous.  À titre de Pépère et d’ancien statisticien, voici en vrac une description de qui vous êtes :
  • Âge :  Entre 15 et 85 ans (c’est la première fois que je réalise qu’Antoine et ma mère ont 70 ans de différence.  Le Pépère lui-même aura 55 ans peu avant le Défi.  Notons que les aventures de Tintin sont dédiées aux 7 à 77 ans! (Salut Capitaine)
  • Provenance : De partout en Amérique, il y a parmi vous des gens qui vivent au Honduras, au Texas ou à New York ou qui ont fait une contribution à partir de la Californie ou du Texas.  Félix dirait sûrement que deux personnes vivent aussi à l’étranger (à Ottawa).
Au Québec, il y en a parmi vous qui habitent Gatineau, Gaspé, Saint-Antoine-sur-le –Richelieu, Saint-Bruno et même Pointe-aux-Trembles.
·         Lien : Il y a quelques semaines, je me suis assis avec le Capitaine pour faire la liste des gens qu’il pourrait solliciter.  Voici la mienne:
o       Ma petite famille, vous connaissez d’ailleurs la Blonde du Pépère.
o       Ma mère, ma sœur (qui a fait la marche de 60 km il y a quelques années), mon frère, mon beau-frère et ma belle-sœur, 2 neveux (dont un filleul), la blonde d’un des neveux, une tante et une cousine et un ami de ma sœur..
o       Du côté de la famille de Marie, sa mère, ses deux sœurs (vous avez eu des messages de Martine à l’occasion), son frère (le Capitaine Haddock), notre belle-sœur (La Castafiore), notre neveu, un oncle et une tante.
o       Des amis proches (j’en ai très peu mais ils me sont très précieux et précieuses) et une filleule.
o       Des amis de Marie
o       Des amis de Martine et Julie.  Certains avec le temps sont aussi devenus de nos amis.
o       Des collègues de travail, une ancienne adjointe administrative, plusieurs ex-employés d’Info entrepreneurs.
o       Des collègues de travail de Marie.
o       Une collègue de travail de ma sœur.
o       Une collègue de travail de ma belle-sœur Julie.
o       Des membres (de l’an dernier et cette année) du Conseil d’établissement de l’école Henri-Bourassa et/ou des membres de l’équipe-école.
o       Des voisins que nous avons connus parce que nos enfants sont allés à la même garderie (et avec qui nous aimons piquer une courte jasette pour voir comment le temps a beaucoup passé).
o       Des parents des coéquipiers des équipes de hockey d’Antoine de l’an dernier, de cette année et dans un cas de l’époque où Antoine était Atome.
o       Des parents d’amis de Félix et Antoine.
o       Des parents d’amis.
o       La propriétaire d’un restaurant de Trois-Rivières.
·         Vos métiers et occupations actuelles ou passé (je m’excuse de ne pas connaître les occupations de chacun d’entre vous) :  Étudiant, libraire, ambulancier, vendeur, bibliothécaire, policier, gestionnaire, retraité, comptable, cuisinier, designer de mode, conseillère en communication, informaticienne, pompier, publicitaire, couturier, directeur d’école, conseillère pédagogique, enseignant, ébéniste, responsable des ressources humaines, différentes fonctions dans des banques, massothérapeute, ébéniste, parent, restauratrice, représentant des ventes, conseillère financier, auteur, peintre, fonctionnaire provincial ou fédéral, directrice de projets, bricoleuse, imprimeur, adjoint administratif dans une radio et j’en oublie malheureusement sûrement.
Le train arrive en gare.  Nous aurions rempli quelques wagons de notre présence, des nos histoires et de nos rires.  Peut-être certains d’entre nous se retrouverons pour manger une pizza grecque à Trois-Rivières dans une couple de mois.   Faudrait peut-être prévenir Trois-Rivières?
Yvan et Marie
Avatar de Inconnu

About Yvan Deslauriers

Je suis le Pépère à vélo. Avec Marie, ma blonde/maîtresse, nous sommes impliqués cette année, en 2019, au soutien de la recherche sur le cancer par l’entremise de la Fondation Myélome Canada et du financement de la Maison des greffés Lina Cyr. Cette implication se concrétise par la participation dans l’événement vélo pour Yvan et par la rédaction de ce blogue pour Marie et Yvan.
Cet article a été publié dans Articles Le pépère à vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire